Louis Puts
NL
FR
EN
Louis Puts dirige l’équipe de propriété intellectuelle de LMBD. Il est décrit comme un « talented litigator » (LMG Life Sciences) et un « leading individual » (Legal 500).
Domaines de spécialisation de Louis
représente des clients en ce qui concerne les mesures frontalières prévues par la réglementation de l’UE en matière de contrefaçon et de piratage, qui sont actifs dans des secteurs tels que les tenues vestimentaires, les produits pharmaceutiques, les aliments et boissons, le divertissement
représente des clients dans divers types de litiges (contrefaçon, validité), en particulier en matière de brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur, confidentialité commerciale et programmes informatiques
conseille dans le domaine de licence, de copropriété en propriété intellectuelle, de recherche et développement
conseille et représente les clients en matière de distribution et de franchisage
assiste les clients pour la rédaction de contrats informatiques
Louis a acquis une connaissance approfondie dans le contentieux et dans l’exécution des droits de propriété intellectuelle, des mesures frontalières, de la protection de la confidentialité commerciale, de la concurrence déloyale, des octrois de licences et des litiges de logiciels.
Il est membre de l’association belge de l’AIPPI. Il a représenté avec succès un fabricant américain de dispositifs in vitro devant la Cour constitutionnelle concernant le traitement discriminatoire des propriétaires de marques exclus par la législation belge de la procédure de « saisie contrefaçon ».
Il a également représenté avec succès des clients devant la Cour de justice de l’Union européenne en ce qui concerne la libre circulation des marchandises et devant la Cour de justice du Benelux quant à la présomption de propriété de droit d’auteur et de droit des dessins et modèles.
“The is power in kindness”
Experience
1983
Bachelier en économie de l’Université catholique de Louvain
1983
1984
Licence en droit, cum laude, de l’Université catholique de Louvain
1984
1985
Master en enseignement des hautes écoles de l’Université catholique de Louvain
1985
1986
Licence spéciale en droit économique, cum laude, de l’Université de Bruxelles
1986
1987
Collaborateur chez Coppens Horsmans Malherbe, Bruxelles
1987 – 1994
1994
Associé chez Coppens Van Ommeslaghe & Faurès, Bruxelles
1994 – 2005
2005
Associé chez DLA Piper LLP, Bruxelles, responsable du département belge IPT
2005-2014
2014
Associé chez LMBD, Bruxelles
Depuis le 1er Septembre 2014